aiguille du moine: voie Contamine


aiguille du moine -  voie contamine 400m TD 6a

Nico dans les premières longueurs de la voie contamine - face est aiguille du moine - massif mont blanc


Avec Nico, on avait pas grimpé ensemble depuis un bout de temps, je le retrouve donc avec plaisir, et apres avoir convoité l'arete ryan au plan, le refuge de l'envers nous dit que ca passe plus, rymaye trop ouverte..
changement de programme et direction le couvercle pour aller faire la contamine en face est du moine.
nous décollons du montenvers en début d'apreme et atteignons le couvercle en 3h. Soirée d'exception, les couleurs embrasent tout, l'ambiance est là.. nous sortons les réchauds puis faisons connaissance avec 2 lyonnais bien sympas qui nous servent du bon vin, blanc et rouge sans parler du génépi..! ainsi nous prenons des forces pour la longue voie de demain, 400m.. heureusement la marche d'approche en partant du refuge est réduite (1 heure) et nous nous prenons le luxe de nous lever à 5h pour un départ 6h.
La nuit est donc longue et une des premières ou je dors plus de 2h en montagne. ca laisse reveur!
bref, nous attaquons samedi à 7h la voie, les 2 premières longueurs réveillent, du 6 bien coton avec le sac bien lourd (les grosses dedans pour la descente en face sud) et les doigts gelés. Nous poursuivons par les longueurs tranquilles, il s'avere en fait que seulement les 2 premières longueurs sont tendues, le reste déroule! l'ambiance est mythique et peu à peu les drus en face sud prennent le soleil tout comme l'aiguille sans nom. Nous sommes totalement seuls, seuls face a nous meme, seuls dans la montagne. Nous délectons ces instants de plénitude rare, tout en donnant du rythme;) nous arrivons au sommet après 6 heures de grimpe pusi redescendons aussi sec. la descente est une course en elle même! bien longue, petits rappels puis dernier névé et retour refuge vers 17h.. grosse bambée! re nuit au refuge, re coucher de soleil de fou, nous descendons a chamonix le dimanche, on prefere se préserver vus nos projets.











sommet de l'aiguille du moine voie contamine clement de lemps 















Commentaires